Guide pratique sur la cigarette électronique et ses accessoires

Même si les cigarettes électroniques sont faciles à utiliser et accessibles à tout le monde à partir de 18 ou 21 ans, il y a certaines choses à considérer quant à leur usage. Elles présentent de nombreux accessoires qu’il faut connaitre et qu’il ne faut pas prendre à la légère. Cet article dévoile les meilleurs moyens d’utiliser efficacement une cigarette électronique.

Les accessoires à prendre en compte

Pour ceux qui disposent d’une cigarette électronique dotée d’une batterie d’au moins 650 mAh, il est préférable de remplacer les atomiseurs et les cartomiseurs à résistance standard de 2,5 et 3 ohms avec une fixation de 1,5 ohm à faible résistance. Ces atomiseurs génèrent plus de puissance en watts en utilisant la même tension de batterie, créant ainsi des bouffées de vapeur plus grandes et plus satisfaisantes. Ensuite, l’usage de la batterie doit être pris au sérieux.

Il est important de savoir que la tension de celle d’une cigarette électronique chute lentement lorsqu’elle est utilisée, mais la résistance de l’atomiseur reste la même. Cela signifie qu’une pile partiellement déchargée produira un niveau de puissance inférieur en watts par rapport à une autre complètement chargée. Il est donc important de bien la recharger systématiquement. Si l’accumulateur de sa cigarette électronique a une capacité suffisante pour durer plusieurs jours d’utilisation normale et les bouffées de vapeur produites sont petites et peu satisfaisantes, il est probablement temps de le recharger.

Choisir les meilleurs accessoires

Avec les différents modèles de cigarettes électroniques sur le marché, il est important de choisir les meilleurs. Il est préférable d’utiliser une batterie performante, car plus elle a une capacité et une autonomie élevée, plus elle peut produire des bouffées de vapeur tout en maintenant sa tension maximale ou proche de celle-ci. Pour ceux qui disposent de différents types de cartomiseurs ou d’atomiseurs à faible résistance, ils doivent utiliser une cigarette électronique eGo ou un mod à grande pile. Il est important de souligner qu’avec des accumulateurs plus petits, le consommateur obtiendra de mauvaises performances, car ils ne peuvent pas fournir de l’énergie à des charges élevées. Certains modèles cesseront de fonctionner complètement lorsque des accessoires à faible résistance sont utilisés.

C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’acheter des cigarettes électroniques de qualité. À savoir que les modèles fabriqués aux États-Unis et dans d’autres pays sont conçus différemment des cigarettes électroniques d’origine chinoise. Avec ces dernières, la batterie et le corps de l’accessoire ne font qu’un. Pour savoir que tel ou tel produit est de bonne qualité, le corps doit jouir d’un emplacement spécial ou un tube pour la batterie, et celle-ci doit être amovible. À noter qu’un bon article est plus volumineux, et est doté d’un accumulateur au lithium fabriqué par des sociétés de renom telles qu’AW, Sanyo et Sony, pour une alimentation plus longue et plus fiable. Il est donc important de miser sur les modèles conçus par une marque connue pour éviter les mauvaises surprises.